Aller au contenu

BOLOGNE

Premiers pas

Italie

Premiers Pas à Bologne

Bologne est une ville italienne située dans le nord-est du pays, entre le Pô et les Apennins. C’est le chef-lieu de la région d’Émilie-Romagne (plaine du Pô) et de la province de même nom et l’une des principales villes d’Italie. Bologne compte environ 390 000 habitants (les Bolonais) et son aire urbaine regroupe 1 005 000 habitants.

  • Pays : Italie – Italy
  • Région : Émilie Romagne
  • Chef lieu de Région : Bologne
  • Site internet : www.comune.bologna.it
  • Catégorie : Mes derniers Voyages
  • Publié le : 19/04/2020

À Bologne les papilles sont en action

Bologne est considérée comme le siège de la plus ancienne université du monde occidental puisqu’elle a été fondée en 1088. Plus de 900 ans après sa fondation, l’université est encore aujourd’hui le cœur de la ville puisque ses 100 000 étudiants constituent un quart de sa population.
Ce rayonnement culturel et son université lui ont valu le surnom de la Dotta (la savante). La ville possède également d’autres surnoms comme la Rossa (la rouge), en référence à ses tuiles en terre cuite et aussi pour son âme politique de gauche communiste, et la Grassa (la grasse) pour son excellente cuisine. (Source : Wikipedia)
Depuis plus de dix ans, tous les deux ans, nous partons en voyage avec le groupe des cousines dans une grande ville européenne. C’est l’occassion pour nous, de retrouver la famille, de partager des moments de complicité, de culture et de gastronomie au sein d’un même génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SEBASTIENTASSOT.FR

Nous sommes ravis de vous accueillir sur ce site, où vous pourrez découvrir nos plus belles photos de voyage. Nous avons pris le parti de ne pas ajouter de descriptions ou de longs textes, car d’autres sites, plus spécialisés, s’en chargent à merveille. Nous, en revanche, préférons vous montrer les photos de tous les coups de cœur qui nous ont frappés lors de nos voyages – rues et ruelles typiques, points de vue époustouflants, musées fascinants, parfois même cafés et restaurants.

INSTAGRAM