Aller au contenu

SUÉDE - SWEDEN

Skansen – Premier pas

Skansen
Immersion dans un autre temps
Skansen
Immersion dans un autre temps
Skansen
Immersion dans un autre temps
Précédent
Suivant

Suède

SUÉDE - SWEDEN

La Suède est un pays du Nord de l’Europe, qui fait partie de la Scandinavie. Sa capitale est Stockholm. Les autres principales villes sont : Göteborg, Malmö, Uppsala, Västerås et Örebro. Elle est frontalière de la Norvège au nord-ouest et de la Finlande au nord-est ; elle est de plus reliée au Danemark au sud par un grand pont sur l’Öresund, un détroit séparant les deux pays.
Trois espaces maritimes bordent le pays : le Skagerrak au sud-ouest, le Kattegat au sud et la mer Baltique à l’est-sud-est.
Sa partie la plus au nord est traversée par le cercle polaire arctique, et constitue une grande partie de la Laponie. C’est dans dans cette région que se trouve la ville de Kiruna, rendue célèbre par son importante mine de fer.
Néanmoins, sa partie sud, qui constitue la partie la plus habitée, n’est pas si froide qu’on le raconte.
La Suède a une superficie de 450 000 km². Elle est peuplée d’environ 10,3 millions d’habitants.

  • Capitale : Stockholm
  • Superficie449 964 km2
  • Population10 313 000 habitants
  • Langue : Suédois
  • Type de gouvernement : Monarchie
  • Monnaie : Couronne suédoise
  • Publié le : 19/04/2020
Stockholm
sebastientassot92@gmail.com

Skansen – Premiers pas

Skansen est un musée de plein air à vocation ethnologique ainsi qu’un parc zoologique situé sur l’île de Djurgården à Stockholm. Il a été fondé en 1891 par Artur Hazelius afin de montrer le mode de vie en Suède durant les siècles passés.
Au XIXème siècle, la Suède, comme beaucoup d’autres pays européens, subit de profonds changements. Son mode de vie très rural laisse place à une société industrialisée, laissant craindre à beaucoup une perte de l’histoire des traditions…

Lire la suite »

SEBASTIENTASSOT.FR

Nous sommes ravis de vous accueillir sur ce site, où vous pourrez découvrir nos plus belles photos de voyage. Nous avons pris le parti de ne pas ajouter de descriptions ou de longs textes, car d’autres sites, plus spécialisés, s’en chargent à merveille. Nous, en revanche, préférons vous montrer les photos de tous les coups de cœur qui nous ont frappés lors de nos voyages – rues et ruelles typiques, points de vue époustouflants, musées fascinants, parfois même cafés et restaurants.

INSTAGRAM